Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 10:16

ORTHOGRAPHE CM2                                 /40                        /20

 

 

Peu, peut, peux /10

Mai, mais, mes, met, mets  /10

Pour mon anniversaire, ma mère avait préparé un ….................................. délicieux .
La nouvelle maison de …...................... cousins est très grande .
Quand je …............................. ma musique trop forte, maman me dispute .
Ma soeur …........................ toujours la table . …..................................... mal.
Mange des gâteaux, .................................................... ..n'en mange pas trop !
Si tu …........................................... un pull-over, tu auras trop chaud.
Où sont …................................ pantoufles? je ne les trouve pas !
Je …....................................... mon nom sur la feuille .
C' est la tradition, on offre du muguet le 1er …................................. .

 

 

Leur, leurs /10

Nous ne savons pasce qu'il …............................ a pris .
Ils avaient marché avec …........................ cartable sur le dos .
Cette montre était …......................... seule richesse .
Les voisins nous ont prêté …........................... voiture .
A …................... arrivée, tout le monde est venu pour les féliciter .
Je …....................... ai dit de ne plus pleurer .
Le père de Jacques …..................... a fait si peur qu'ils se sont serrés l'un contre l'autre .

Il était possible de lire dans …................... yeux la peur d'une punition.
Ils avaient l'air triste dans …........................... .vêtements déchirés .
Ils sont en retard. Il …....................... est peut-êt
re arrivé quelque chose .

On, ont /10

................... frappe à la porte.
…...................... -ils répondu au téléphone?
Jean et Marie …......................... reçu un message chacun .
Méfie-toi de lui, …...................... ne sait jamais !
Ces enfants …................................ .appris à écrire très rapidement .
…..................... dirait qu'il va dormir .
Les professeurs …........................ ..fait grève pour les nouvelles lois
Pourquoi dit- ….......................... qu'il est méchant ?
Ils …............................. .eu beau courir, ils sont arrivés en retard .
Il paraît qu' …........................lui a demandé de venir .

 

 

 

 

 

 

A

CA

NA

Il a mis un …................................ .de sel sur ses frites. Le camion ne …....................... .pas passer sous ce pont.
Je pense que tu …................................... le dire à la maîtresse.
On ............................ ..prendre l'avion pour aller à Nantes.
Elle est arrivée il y a …........................................... de temps.
Il répète qu'on ne …........................................... .pas partir.
J 'en connais …............................................... .qui sont aussi sages que toi !
Je n'y ................................................ .rien ! C'est ainsi !
Ce panier est un ….......................................... .trop lourd pour moi !
Sans clés, je ne …................................................. pas pénétrer dans la propriété .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de schoolcycle3
  • : ECOLE EXERCICES cycle3 (cm1 CM2 CM )
  • Contact

Recherche

Archives

Liens