Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2018 7 04 /02 /février /2018 10:37

CONJUGAISON                     

 

LES VERBES AU FUTUR SIMPLE DE L'INDICATIF

 

1    AVOIR

 

j'aurai
tu auras
il aura
nous aurons
vous aurez
ils auront

2   ETRE

 

je serai
tu seras
il sera
nous serons
vous serez
ils  seront

3  PARLER

 

je parlerai
tu parleras
il parlera
nous parlerons
vous parlerez
ils parleront

 

    4    REUNIR

 

je réunirai
tu réuniras
il réunira
nous réunirons
vous réunirez
ils réuniront

5    ALLER

 

j'irai
tu iras
il ira
nous irons
vous irez
ils 
iront

6  PRENDRE

 

je prendrai
tu prendras
il prendra
nous prendrons
vous prendrez
ils prendront

7    DIRE

 

je dirai
tu diras
il dira
nous dirons
vous direz
ils diront

    8     FAIRE

 

je ferai
tu feras
il fera
nous ferons
vous ferez
ils feront

9    VENIR

 

je viendrai
tu viendras
il viendra
nous viendrons
vous viendrez
ils viendront

 

10   VOIR

 

je  verrai
tu verras
il verra
nous verrons
vous verrez
ils verront

11   VOULOIR

 

je voudrai
tu voudras
il voudra
nous voudrons
vous voudrez
ils vou
dront

   12    POUVOIR

 

je pourrai
tu pourras
il pourra
nous pourrons
vous pourrez
ils pourront

13 CRAINDRE

 

   je craindrai
tu craindras
il craindra
nous craindrons
vous craindrez
ils craindront

 

14     DEVOIR

 

je devrai
tu devras
il devra
nous devrons
vous devrez
ils devront

15    SAVOIR

 

Je saurai
tu sauras
il saura
nous saurons
vous saurez
ils sauront

    16    VIVRE

 

je vivrai
tu vivras
il vivra
nous vivrons
vous vivrez
ils vivront

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de schoolcycle3
  • : ECOLE EXERCICES cycle3 (cm1 CM2 CM )
  • Contact

Recherche

Archives

Liens