Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2016 6 12 /11 /novembre /2016 19:52

ALLER

 

je vais

tu vas

il va

nous allons

vous allez

ils vont

PRENDRE

 

je prends

tu prends

il prend

nous prenons

vous prenez

ils prennent

   DIRE

 

je dis

tu dis

elle dit

nous disons

vous dites

ils disent

FAIRE

 

je fais

tu fais

elle fait

nous faisons

vous faites

ils font

 

VENIR

 

je viens

tu viens

il vient

nous venons

vous venez

ils viennent

 

VOIR

 

je vois

tu vois

il voit

nous voyons

vous voyez

ils voient

VOULOIR

 

je veux

tu veux

il veut

nous voulons

vous voulez

ils veulent

POUVOIR

 

je peux

tu peux

il peut

nous pouvons

vous pouvez

ils peuvent

CRAINDRE

 

je crains

tu crains

il craint

nous craignons

vous craignez

ils craignent

 

   DEVOIR

 

Je dois

tu dois

il doit

nous devons

vous devez

ils doivent

  SAVOIR

 

je sais

tu sais

il sait

nous savons

vous savez

ils savent

   VIVRE

 

je vis

tu vis

il vit

nous vivons

vous vivez

ils vivent

DORMIR

 

je dors

tu dors

il dort

nous dormons

vous dormez

ils dorment

 

VENDRE

 

je vends

tu vends

il vend

nous vendons

vous vendez

ils vendent

BOIRE

 

je bois

tu bois

elle boit

nous buvons

vous buvez

ils boivent

LIRE

 

 je lis

tu lis

il lit

nous lisons

vous lisez

ils lisent

 

 

  Les verbes du 3ème groupe au présent de l'indicatif

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de schoolcycle3
  • : ECOLE EXERCICES cycle3 (cm1 CM2 CM )
  • Contact

Recherche

Archives

Liens