Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 06:28

Nom                               Les c . o . d et les c . o . i

 

 

1/ Souligne les c o d                           cm2

 

Paul passe son examen.

 

Elle a reçu un message hier.

Marie a perdu le stylo qu’on lui avait offert.

Mon chien rogne son os depuis cinq minutes.

2/ Complète avec un c o d :

Le garagiste essaiera -----------------------------

La neige a recouvert ….......................................

Le garçon note ----------------------------- au tableau.

 

Le frère de Paul découpe -----------------------------

 

3/ Indique la fonction des compléments soulignés (c o d ou c o i):

 

 

Elle a prévu son arrivée-----------.

 

Demain, Jacques lui offrira des fleurs-----------.

 

Nous te----------- laisserons choisir.

Nous donneronsune part de gâteau à Jacques ----------- .

4/ Souligne les c o d en rouge, les c o i en bleu et les c o s en vert

Je donne un cahier à ma sœur. Je pense à mon prochain départ.

 

Elise croit toujours au bonheur.. Je vois les livressur l'étagère.

 

5/Souligne les (c o i) dans les phrases

 

Elle pense souvent à toi. Les enfants aiment le chocolat.

Ce chat ressemble au mien ! Je me rappelle de ce film.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de schoolcycle3
  • : ECOLE EXERCICES cycle3 (cm1 CM2 CM )
  • Contact

Recherche

Archives

Liens